Les années Joséphine Baker

En 2016 et 2017, le Parc de Joséphine Baker célèbre les 110e et 111e anniversaire de la naissance de son égérie, avec des évènements et des spectacles qui rendent hommage à sa personnalité et à son histoire.

Les dernières informations sur la programmation des évènements, spectacles, conférences et tables rondes organisés dans le cadre des « années de Joséphine » sont régulièrement mises en ligne sur notre site.

Le Parc de Joséphine Baker a lancé un projet d’exposition de photographies et d’art visuel in situ. C’est l’occasion pour ceux qui ont fréquenté le parc autrefois comme pour ceux qui aiment s’y rendre aujourd’hui de partager leurs souvenirs sur ce havre de paix, alors qu’il était encore connu sous le nom de « Les Milandes : Village du Monde », puis « Jardin des Milandes » avant d’avoir été rebaptisé récemment « Le Parc de Joséphine Baker ».

Pour faire partie du projet « Je suis Joséphine », il suffit de s’inscrire via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 53 30 42 42.

INSCRIPTION

Les « Josephine Baker Awards »

Au Parc, nous croyons qu’il y a un peu de Joséphine Baker en chacun de nous. Nous vous invitons donc à partager avec nous ce que vous avez vécu avec Joséphine et quel souvenir elle a laissé dans votre vie au travers d’une vidéo ou d’un enregistrement audio.

Vous pouvez également consulter notre liste de candidats aux « Josephine Baker Awards », prix qui visent à récompenser les réalisations créées à travers le monde par ceux qui travaillent dans la lignée humaniste de Joséphine dans divers domaines : les arts, la littérature, heroes of the world, la mode, l’éducation ou encore la « politique positive »