Présent dès l’origine au cœur du Parc Joséphine Baker, le Restaurant est maintenant aussi appelé « le JB’s ». Il porte ainsi les initiales de Joséphine Baker et de son mari Jo Bouillon, « les Deux Amours », fondateurs du Parc des Milandes et de son Village du Monde.

Avec sa végétation luxuriante et généreuse, le Parc a conservé les échos de la musique qui résonnait au théâtre des variétés, sur la scène du théâtre cubain ou encore celle que jouait l’orchestre de la piscine. Il a aussi gardé le souvenir de ces journées durant lesquelles les perroquets et les singes s’égayaient devant les courses de lévriers ainsi que les séances du cinéma en plein air et l’animation qui régnait aux motels africains et dans les jardins du Golf.

Respectivement star de music-hall et chef d’orchestre, Jo et Joe étaient d’inconditionnels amoureux de la musique et croyaient que tous les êtres humains pouvaient vivre ensemble dans la paix et l’harmonie. Amoureux aussi de la vie et de ses délices – dont la gastronomie – le duo JB a inauguré le parc des Milandes en musique, en donnant une grande fête en septembre 1949 en présence de nombreuses personnalités et de milliers de visiteurs.

Au cœur du premier site de loisirs construit au bord de la rivière Dordogne, ce que l’on appelait autrefois « La Guinguette », vient donc d’être rebaptisé « JB, Le Restaurant ». C’est ici, dans cet univers voué à la paix, que Jo et Joe avaient transposé toute leur énergie créatrice et leur confiance en la « fraternité universelle ». Dans son numéro de juin 1954, le magazine « Marie-France » décrivait ainsi la Guinguette : « on y boit, on y joue, on y danse ! ».

Et aujourd’hui encore on y mange… Et on y mange bien ! « Le Restaurant » propose une cuisine novatrice, préparée par le chef étoilé Philippe Carvalho et son équipe. Inspiré par les expériences précédemment vécues à la Tour d’Argent, au Trianon Palace et au George V à Paris, le chef du Restaurant allie avec élégance et raffinement la passion de Joséphine Baker et l’âme du Périgord noir au travers de mets exquis… des menus « bistrot » jusqu’à la carte gastronomique, avec des produits bio rigoureusement sélectionnés par ses soins.

L’alchimie est réussie et prend toute sa dimension au sein d’une atmosphère à la fois lumineuse, festive et sereine, dans cet écrin précieux et majestueux révélé par la nature périgourdine.

Le Bar JB

Le JB’s offre un très large choix de boissons rafraîchissantes et gazeuses, sodas et bières. Mais si vous vous sentez l’humeur festive avec des envies d’originalité, nous vous invitons à déguster l’un de nos cocktails, sortis tout droit des Folies Bergères… un mélange du Casino de Paris avec une touche de Cointreau.

HORAIRES D’OUVERTURE DU RESTAURANT

Vendredi – Samedi
12h – 14h15
19h – 21h30

Bar à Tapas
Vendredi – Samedi
19h15 – 23h

Brunch Musical
Dimanche
11h -15h

Brunch musical les dimanches de 11h à 15h

RÉSERVATIONS AU 05 53 30 42 42

24250 Les Milandes – Castelnaud-la-Chapelle